UA-75479228-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2016

31 mai. Marie Reine, Mère et Médiatrice de toutes grâces. XIXe.

- Notre Dame la Très Sainte Vierge Marie, Reine, Mère et Médiatrice de toutes grâces. XIXe.


Que la très Sainte Vierge Marie soit la Médiatrice de toutes les grâces, ce n'est pas une doctrine nouvelle, et l'Office et la Messe approuvée par le pape Pie XI ne sont que la confirmation officielle d'une vérité qui découle de la Maternité divine de Marie et de tout le plan de Dieu dans l'ordre de notre salut.
 
Cette fête était de plus en plus dans les voeux des serviteurs les plus fervents et les plus éclairés de la très Sainte Vierge ; elle dérive de toute la doctrine de l'Église, de l'enseignement des Docteurs et des Saints ; il suffit de nommer, parmi d'autres, saint Éphrem, saint Bernard, saint Bernardin, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dont le Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge est, en quelque sorte, l'illustration magnifique de cette Médiation universelle de la Mère de Dieu.

Le titre par excellence de Marie, Sa gloire suprême, le principe de toutes Ses grandeurs et de toutes Ses vertus, c'est Sa Maternité divine. Si la tradition de l'Église L'appelle la Trésorière du Royaume des Cieux, la Toute-puissance suppliante, la Dispensatrice de la grâce, la Corédemptrice, la Reine du Ciel et de la terre, etc., c'est en raison de Sa divine Maternité. Mais le titre qui semble le mieux résumer tous les autres et le plus heureusement exprimer la mission de la glorieuse Mère de Dieu, c'est celui de Médiatrice de toutes les grâces, Médiatrice d'intercession, et de plus, Médiatrice de dispensation et de distribution de toutes les grâces.

C'est bien à cette doctrine que reviennent ces paroles des plus grands docteurs et serviteurs de Marie :
" Tout ce qui convient à Dieu par nature convient à Marie par grâce... Telle a été la Volonté de Dieu, qu'Il a voulu que nous recevions tout par Marie... Tous les dons, vertus, grâces du Saint-Esprit Lui-même, sont administrés par les mains de Marie, à qui Elle veut, quand Elle veut, autant qu'Elle veut..."

Toute la Liturgie mariale suppose ou exprime la doctrine de Marie Médiatrice universelle de toutes les grâces.

Piéta. Anonyme italien. XVIIe.

PRIERE

" Ô Marie, très Sainte Mère de Dieu et Mère des hommes, en ce mois où par toute la terre, jusque dans les endroits les plus petits et les plus reculés, vous allez être encore plus louée et priée par toutes les âmes ferventes et chrétiennes, en ce mois où vous allez obtenir de Dieu des bienfaits plus grands et plus nombreux pour tous, nous voulons, nous aussi, vous témoigner davantage notre dévotion et notre amour.
 
Priez pour nous, Sainte Vierge Marie, obtenez-nous tout ce qui peut faire notre bonheur en ce monde et en l’autre ; inspirez-nous de vous prier, de vous honorer, de vous aimer, pour que toujours, par votre protection, nous soyons bénis et aimés de Dieu, à la vie et à la mort.
 
Et vous, ô Bienheureuse Jeanne d’Arc, priez aussi pour nous, afin qu’à votre exemple nous ayons de plus en plus de la dévotion pour la Très Sainte Vierge, et qu’ainsi nous méritions plus de grâces pour nous et pour l’Eglise et la France que vous avez tant aimées."

Commentaires

Priez pour nous qui avons recours a vous.
Amen.

Écrit par : Vero | mardi, 11 janvier 2011

Bonne fête Marie !
Je pense à sainte Solange dans son martyre et au pèlerinage diocésain du Berry qui lui est consacré le lundi de pentecôte.

Je pense à Marie Médiatrice, Reine des Apôtres, Patronne du Cameroun, où nous avons célébré les 25 ans du Carmel christ roi d'Etoudi.

Écrit par : Saul | jeudi, 31 mai 2012

Je me prénomme Marie et je dois la vie a la Sainte Vierge Marie. Quoi qu'on dise, je l'aimerai toujours !

Écrit par : Marie | mercredi, 15 août 2012

Ô sainte Mère Vierge Marie, priez pour nous pauvres pécheurs, nous, soldats que nous sommes sur cette terre du Mali, là où entre deux combats nous te prions aussi fort que nous tenons à notre vie.

Écrit par : Sénéchal | samedi, 21 décembre 2013

Ô Maman Marie ! Aidez-moi à agrandir ma foi en vous car j'ai confiance en vous.

Écrit par : Marie-Louise Yeo | vendredi, 24 janvier 2014

Douce Vierge, intercédez en notre faveur pendant ce mois qui vous est consacré. Merci pour tout, Bonne et Tendre Mère. Amen.

Écrit par : Anja | lundi, 12 mai 2014

O ma mère, vièrge Marie, je te remercie tout ce que tu a fait à moi, ma famille, ma congrégation et mon pays.Sauve les personnes qui sont en persécutions de leur ethnie au Rwanda surtout ceux qui se trouvent dans les prisons.Arrête la guerre dans le monde surtout en Israél et en Irak .Arrète les fléaux ,les calamités et les epidemies dans les monde .
Renouvelle à moi toutes les grâces que vous m'avez données.
Marie médiatrice , mère de tout les peuples reste toujours notre mère et notre avocate.

Écrit par : nyiramakuba verene | lundi, 11 août 2014

Les commentaires sont fermés.