UA-75479228-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mai 2017

22 mai. Sainte Rita de Cascia, veuve, religieuse de l'Ordre de Saint-Augustin. 1456.

- Sainte Rita de Cascia, veuve, religieuse de l'Ordre de Saint-Augustin. 1456.

Pape : Calixte III. Empereur d'Allemagne : Frédéric III d'Autriche.

" Pour ne point pécher, il faut savoir souffrir en sa chair."
I Petr. IV, 1.

Sainte Rita naquit en Italie, à Rocca Poréna, petit hameau de Cascia (Cascia, depuis 1820 dans le diocèse de Norcia, était alors dans le diocèse de Spolète), le 22 mai 1381. Ses parents l'avaient longtemps demandée au Seigneur et, alors que tout espoir semblait perdu, sa mère avait reçu de Dieu l'assurance que sa prière était exaucée. Selon une inspiration céleste, l'enfant du miracle fut appelée Rita, diminutif de Margarita, ce qui signife " perle précieuse ".

Peu de temps après son baptême, tandis que Rita reposait paisiblement dans une corbeille d'osier, sous la garde de ses parents qui travaillaient aux champs, un essaim d'abeilles vint bourdonner autour de son berceau. Entrant dans la bouche entr'ouverte de Rita, les abeilles y déposèrent leur miel sans lui faire aucun mal. Loin de gâter leur fille unique par une éducation sans fermeté, les vieux parents s'appliquèrent à la former à la vertu. Obéissante et courageuse, Rita travaillait de bon cœur, aidant ses parents dans les soins du ménage.

Ne voulant se faire remarquer que de Dieu seul, Rita sacrifiait dans sa toilette les frivolites qui auraient pu la rendre plus gracieuse. Sa douceur, sa charité envers les pauvres, étaient remarquables. Rita ne savait guère lire ni écrire mais elle savait regarder et comprendre son crucifix. Seule dans sa chambre, elle priait longuement devant l'image de Jésus. En son cœur grandissait le désir de mener une vie de pénitence et ses yeux se tournaient avec ardeur vers le monastère de Cascia.


Imagerie populaire du XIXe.

Tandis que Rita se disposait à entrer au cloître, ses parents recevaient pour elle une demande en mariage. Le prétendant, Paul de Ferdinand, dit Ferdinando, était un homme violent. Craignant de s’attirer des représailles par un refus, les parents promirent la main de leur fille. Consternée, Rita supplia Dieu de mettre obstacle à ce projet. Les voies de Dieu sont impénétrables : en la chargeant de cette croix, mais Dieu voulait donner aux épouses malheureuses un éclatant modèle de patience. Ferdinando fut pour son épouse un véritable tyran. Dominé par un esprit de méchanceté, faisant de son foyer un enfer. Jamais content, se fâchant pour un rien, il accablait d'injures la timide Rita qui frémissait de peur. Il avait la boisson mauvaise et sa pauvre femme dut subir ses fureurs et ses brusques colères.

Qu'aurait fait une épouse ordinaire avec un tel mari ? Mais Rita avait contemplé Jésus dans sa Passion : injuriée, elle ne répondait pas ; frappée, elle souffrait en silence. Sa patience était si héroïque, que ses voisines l'appelaient " la femme sans rancune ". Elle gravissait son calvaire en priant pour la conversion de son indigne époux. Après dix-huit ans, le miracle se produisit : touché par 1a grâce, Ferdinando se jeta aux pieds de sa vertueuse épouse, lui demanda pardon et promit de se corriger. Il tint parole.

Alors commença pour Rita une vie nouvelle. Néanmoins, Ferdinando s’était créé beaucoup d'ennemis qui, sachant que le nouveau converti sortait désormais sans armes, en profitèrent pour assouvir leur vengeance. Un soir qu'il rentrait à Rocca Paréna par un sentier désert, Ferdinando fut attaqué et lâchement poignardé. La douleur de Rita fut extrême, pourtant elle puisa dans sa foi la force de pardonner aux meurtriers de son mari.


Basilique Sainte-Rita de Cascia. Cascia. Ombrie. Italie.

Ses deux grands fils qui ne ressemblaient pas à leur mère, prirent la résolution de venger leur père. Les ayant en vain supllié de ne pas verser le sang, Rita se tourna vers Dieu et fit cette prière héroïque :
" Seigneur, prenez-les plutôt que les laisser devenir criminels."
Peu de temps après les jeunes gens tombaient malades et mouraient à peu d'intervalle l'un de l'autre, après s'être reconciliés avec Dieu.

Restée seule, Rita qui songeait à réaliser son désir de vie religieuse, alla frapper à la porte du mon.astère de Cascia, mais comme jamais encore une veuve n'avait été admise dans la communauté, l’abbesse la refusa. Par deux fois elle renouvela sans succès sa démarche, puis s'adressa à Dieu et " la Sainte des Impossibles " fut miraculeusement exaucée.

Une nuit qu'elle veillait en priant, elle s'entendit appeler ; elle se leva et ouvrit la porte derrière laquelle elle vit les saints qu’elle avait invoqués : saint Jean-Baptiste, saint Augustin et saint Nicolas de Tolentino. Comme dans un rêve, elle les suivit, parcourant les ruelles désertes et sombres qui la menèrent devant le couvent. Comme manœuvrée par une main invisible, la porte s'ouvrit pour la recevoir. Les saints compagnons disparurent et Rita se retrouva seule à l'intérieur de la chapelle où la trouvèrent les religieuses. Le miracle était si évident qu'on la reçut cette fois-ci avec joie.


Statue de sainte Rita à Cascia en Ombrie.

Pour mettre la bonne novice à l'épreuve, l’abbesse lui ordonna d'arroser matin et soir un arbre mort situé a l'entrée du couvent. Voyant dans cet ordre l'expression de la volonté de Dieu, Rita accomplissait avec soin ce travail inutile et ridicule en apparence. Dieu allait montrer d'une manière éclatante combien cet acte d'obéissance lui était agréable. Un beau matin les sœurs ouvrirent des yeux étonnés : la vie était revenue dans ce bois aride. Des feuilles naissantes apparurent et une belle vigne se développa donnant en temps voulu des raisins exquis.

" Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."
Ces paroles de Jésus avaient dans l'âme de Rita une résonance profonde. Son ardent désir de compatir à la Passion du Sauveur était si véhément qu'on la trouvait souvent en larmes devant la Croix, souffrant en son âme le martyre du Christ. Un jour qu'elle était prosternée devant l'image du crucifix, elle supplia Notre Seigneur de lui faire prendre part à ses douleurs et de ressentir en sa chair la souffrance de ses blessures.

Une épine de la couronne se détacha du crucifix et vint se planter violemment au front de Rita qui tomba évanouie. La plaie resta toujours ouverte, devint purulente et l'odeur nauséubonde qui s'en dégageait obligea Rita à se retirer dans une cellule complètement à l'écart de la communauté où elle resta quinze ans.


Lors d'une adoration au pied de la Croix, une épine de
la sainte Couronne se détacha et vint se planter dans
le front de sainte Rita. Giovan Francesco Guerrieri. XVIIe.

En 1450 le pape Nicolas V accorda l'indulgence du Jubilé que l’on gagnait en allant à Rome pour vénérer les reliques de la Passion du Seigneur. Rita sollicita la permission de se joindre a ses sœurs pour le pèlerinage, mais l’abbesse refusa à cause de la plaie au front. Rita demanda à Jésus la grâce de cicatriser sa blessure jusqu'à son retour de Rome, tout en conservant la douleur. La plaie se ferma et Rita put partir pour Rome.

Au retour Rita tomba gravement malade. Sa plaie, ouverte à nouveau, la faisait beaucoup souffrir, son estomac délabré par des jeûnes rigoureux ne pouvait supporter aucune nourriture, hormis l'hostie. Elle restait étendue tout le jour sur sa dure paillasse. Ses jours semblaient comptés. Elle resta pourtant ainsi entre la vie et la mort pendant quatre ans.
Ces longues années de douleurs intolerables achevèrent de graver en son âme les traits du divin crucifié.

Un jour qu’une de ses parentes venue la visiter lui demandait ce qui pourrait lui faire plaisir, Rita répondit :
" Je voudrais que tu me cueilles une rose dans le jardin de mes parents."
Or, on était au coeur de l’hiver et la campagne était sous la neige. La cousine alla toute même à Rocca Poréna où, en pénétrant dans le jardin, elle aperçut sur les branches épineuses, une rose splendide qu’elle cueillit et qu’elle porta à la mourante :
" Puisque tu as été si aimable, retourne au jardin et, cette fois, rapporte m'en deux figues fraîches."
Sans plus d'hésitation la messagère sortit en courant et trouva sur le figuier du jardin les deux figues.


Les vrais Niçois (espèce en voie de disparition hélas...) eurent
toujours, depuis le XVIe siècle, une grande dévotion pour
sainte Rita. Il se fait encore une procession en son honneur.
Eglise Sainte-Rita. Nice.

Rita attendait dans la paix l'heure de Dieu. Un jour sa chambre fut innondée de lumière où apparurent Jésus et Marie qui lui annoncèrent son départ vers le ciel. Trois jours après cette apparition, Rita, serrant sur son coeur le crucifix qu'elle avait tant aimé, rendit son âme à Dieu (22 mai 1457). Elle avait soixante-seize ans. Son visage émacié prit un air de beauté incomparable, l'horrible plaie se changea en un rubis éclatant, exhalant un suave parfum. Pour annoncer sa mort, les cloches du monastère s'ébranlèrent d'elles-mêmes, et la foule accourue défila devant sa dépouille glorieuse.

Vêtu de l'habit des religieuses de l'ordre de Saint-Augustin, le corps de Sainte Rita repose dans une châsse en verre en l'église de Cascia où il est encore intact. En 1628, lors des fêtes de la béatification, on vit les yeux s'ouvrir pendant quelques instants. D’autres fois, comme il est attesté par un document officiel du 16 mai 1682, conservé aux archives de Cascia, le saint corps se souleva jusqu’à toucher le plafond de la châsse. Souvent aussi, dit la bulle de canonisation, un parfum suave s'exhalait de la dépouille pour embaumer le monastère et les pélerins.


La châsse renfermant le corps incorrompu de sainte Rita.
Basilique Sainte-Rita. Cascia.

En 1900, le pape Léon XIII, après l'examen minutieux de nombreux miracles, plaça la bienheureuse Rita au nombre des saints et composa lui même un office spécial en son honneur.

PRIERES A SAINTE RITA

Le recours à Sainte Rita est une très puissante intercession auprès de notre Père des cieux, partuiculièrement lorsqu'une situation, à vue humaine, est perdue.

Il existe de nombreuses prières et neuvaines à sainte Rita. En cette matière, on privilégiera toujours le recours à des prières sanctionnées par l'Eglise, d'une manière ou d'une autre, jusqu'au règne de Pie XII inclusivement.

1.

" Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament " la sainte des impossibles ".
Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel.
Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être " l'avocate des causes désespérées ".
Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon.
Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse daignez répondre à la confiance que je place en vous.
Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours.

Ainsi soit-il."

+ Pater, Ave, Gloria.

2.

" Sainte Rita, vous êtes l'" avocate des causes désespérées ".
C'est en toute confiance que je me confie en vous, puisque je suis dans une situation désespérée ; Je n'ai aucun recours humain.
Je suis sûr que vous ne me refuserez pas de m'aider, puisque vous êtes si près du Bon Dieu, que vous avez toujours si bien servi.
Priez pour moi, intercédez pour moi auprès du Seigneur Dieu. Il connaît ma détresse. Obtenez la grâce que j'espère. Présentée par vous, ma demande sera exaucée.
J'essaierai de changer ce qui doit être changé dans ma vie, afin de mieux répondre aux appels du Seigneur Jésus.
Et je rendrai grâce au Dieu de toute tendresse.
Sainte Rita, priez pour moi et venez à mon secours.

Ainsi soit-il."

+ Pater, Ave, Gloria.

3.

" Sainte Rita, au secours !... Je n'en puis plus !... Accablé sous le poids de la douleur, j'ai élevé ma voix vers le Ciel, j'en ai imploré le secours, mais en vain ; le Ciel n'a pas répondu à mon appel, Il est resté muet, et j'ai l'impression d'avoir été abandonné à mon triste sort. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines.

Pourtant j'ai un grand besoin, un besoin absolu de la grâce que je sollicite.

Alors, chère Sainte Rita, c'est à Vous que j'ai recours… N'êtes-vous pas " La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure " ?

Ô, prenez à coeur ma cause, je Vous en conjure !... Ecartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur : obtenez-moi de la Divine Miséricorde un sincère repentir et le pardon de mes péchés. Et puis, patronnez ma cause comme Vous savez le faire, en l'appuyant sur vos mérites.

Non, Vous ne permettrez pas que je sois la seule créature malheureuse à ne pas avoir été exaucée par Vous. Je ne veux pas, je ne peux pas le croire. Vous m'obtiendrez cette grâce qui me tient tant à cœur en ce moment et qui m'est si nécessaire. Je le crois, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine.

Et, dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je Vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que vous êtes vraiment " La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure " !

Ainsi soit-il."


+ Pater, Ave, Gloria.

4.

" Glorieuse Sainte Rita qui êtes dans le ciel une protectrice puissante auprès de Dieu, j'ai recours à vous, avec confiance et abandon.
Intercédez auprès du Seigneur de toute bonté.
Aidez-moi.
D'avance, je vous en remercie.

Je mets en vous ma confiance : exaucez ma prière Dieu éternel, dont la miséricorde est infinie, je vous rends grâce pour les dons que vous m'avez accordés par les mérites de Sainte Rita.
Et vous ma protectrice, faites que je devienne de plus en plus digne de l'amour de Dieu et de votre protection.

Ainsi soit-il."

+ Pater, Ave, Gloria.

00:15 Publié dans R | Lien permanent | Commentaires (26)

Commentaires

Sainte Rita, j'ai confiance en vous, ne m'abandonnez pas. J'ai un cancer du sein et du foie depuis janvier. Je vous prie tous les jours et après 3 chimio, il avait beaucoup régressé. J'en suis à ma 5e et j'en ai 6 de prévues, mais je ne les supporte plus tellement je suis faible, et on voudrait en ajouter une 7e, 8e. J'en ai peur et je demande à sainte Rita, qu'après la 6e chimio, le cancer ait tout-à-fait régressé et que l'on puisse intervenir chirurgicalement ou par hormonothérapie comme prévu.
Merci. Priez pour moi, j'en ai besoin.

Écrit par : Mme Andrée Bollinne | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

A tous ceux qui souffrent : ne perdez jamais confiance en sainte Rita. Moi, elle ma toujours aider et je sens qu'elle est près de moi.

Écrit par : Mme Andrée Bollinne | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Vous connaissez Sainte Montaine?
Son pèlerinage est lundi de Pentecôte

Écrit par : Philippe | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est ma mère qui nous a montré Sainte Rita. Tout comme elle, sa vie sur terre a été une succession de souffrance et de miracle.

Je dis souvent cette prière à Sainte Rita :

" Sainte Rita, sainte des cas difficiles et désespérés,
Sainte de notre mère, daigne plaider auprès de ton Doux Époux Jésus, pour que soit versé sur moi et ma famille la Grâce divine.
Puisse cette Grâce nous apporter la sagesse, la santé et plein de succès dans toutes nos entreprises.
Ainsi soit il."

Écrit par : Patrick Kpengougna | lundi, 24 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je me réjouis de vos commentaires mais il faut dire que je ne connais pas vraiment sainte Rita. Je serais heureuse de l'expérimenter dans la prière. Je veux pouvoir aussi lui écrire une prière pour qu'elle intercède pour ma famille, mes amis et surtout pour moi-même.

Écrit par : Marie Danielle | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci infiniment à Sainte Rita pour mes nombreuses prières exaucées.

Écrit par : Franck | vendredi, 31 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ma mère était une fervente croyante et pour elle, sainte Rita, est vraiment " La Sainte des causes difficiles ". Je me souviens que ses prières ne manquaient pas le recours à la Sainte.
Je remercie du plus profond de mon cœur sainte Rita pour son intercession auprès du Seigneur qui a soulagé les souffrances de ma mère en l'accueillant auprès de Lui.
Je prie ainsi pour l'Eglise catholique et pour tous nos proches défunts. Continuez à intercéder pour nous Sainte Rita. Amen.

Écrit par : Eric Kpengougna | mardi, 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

This is my Good luck that I found your post which is according to my search and topic, I think you are a great blogger, thanks for helping me outta my problem.

Écrit par : Pamela | mercredi, 25 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je viens ici remercier SAINTE RITA de la protection qu elle a daigné m'accorder pendant ces dernières années, même si j'ai eu la faiblesse de croire que les moments difficiles que j'ai eu à vivre arrivaient comme une punition.

Je lui demande instamment d'intercéder pour moi auprès de Dieu pour que je puisse avoir un enfant dans des conditions différentes de celles que j'ai connues en 2010 et 2011.

Je la remercie déjà, je suis certain qu'elle m'exaucera.

Christophe.

Écrit par : Christophe Le Parc | vendredi, 09 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ô Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve de la validation des acquis et expérience pour le diplôme d'auxiliaire de puériculture que je passerais lundi 14 novembre 2011 pour améliorer ma vie et celui de mes deux enfants. Ce diplôme me permettra une place plus stable au travail . Merci à vous.

Écrit par : Jocelyne | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime sainte Rita de Cascia, morte en 1447.

Écrit par : Kwadzo Mawuli Victor Dzahini | vendredi, 09 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Sainte Rita, merci pour tout ce que vous m'apportez. Protégez mes enfants, mon mari et moi-même. Je vous en supplie, voyez ma situation catastrophique et intervient pour moi auprès du seigneur pour qu'une solution me soit accordée. Je t'en supplie que ma famille soit épargnée. Que Dieu me pardonne mes pêchés et m'accorde sa miséricorde. J'ai tant foi en Dieu, il le sait, car même désespérée comme je le suis je suis convaincue qu'il peut m'aider. Je crois au miracle, car Dieu est puissant pour lui tout est possible. Alors je vous en supplie sainte Rita, appuyez ma demande auprès du Seigneur. Merci beaucoup. J'espère pouvoir venir un jour à Cascia.
Je t'aime beaucoup.

Écrit par : Mumu | samedi, 11 février 2012

Répondre à ce commentaire

Sainte Rita je crois que le Puissant a fait de grandes choses par votre vie. Aidez-moi je vous en supplie, par votre intercession, à obtenir un bon emploi à durée indéterminée. Merci d'avance.

Écrit par : Marguerite | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Sainte Rita, s'il vous plaît, aidez ma fille qui est entré dans un mauvais milieu. Il faut lui montrer un autre chemin.
Pour mon autre fille, il faut qu'elle réalise que l'homme avec qui elle vit est du poison, elle ne sera jamais heureuse et il ne travaillera jamais, il se laissera vivre.

Merci beaucoup d'aider mes filles.

Écrit par : Sylvie | jeudi, 21 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Merci à Sainte Rita d'avoir sauvé un pauvre chien abandonné.
Merci de protégée mes chats malades.
Hélène.

Écrit par : Hélène | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Merci à Sainte Rita d'avoir sauvé un pauvre chien abandonné.
Merci de protégée mes chats malades.
Hélène.

Écrit par : Hélène | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Merci à Sainte Rita d'avoir sauvé un pauvre chien abandonné.
Merci de protégée mes chats malades.
Hélène.

Écrit par : Hélène | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup de votre gentillesse. (...) Je suis une dévote de sainte Rita : elle ne nous abandonne jamais. Pour moi c'est un grand réconfort. Encore merci mille fois.

Écrit par : Jacquine Fournier | mardi, 11 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Très chère sainte patronne, je mets toute ma vie dans vos mains en ce jour afin que tous les lieux stériles de ma vie prennent vie et qu'à partir de ce jour que mes échecs scolaires, spirituels, familiaux et sentimentaux ne soient qu'un lointain souvenir. J'implore votre clémence et votre intercession auprès de votre doux époux Notre Seigneur Jésus-Christ, afin qu'Il nous aide à surmonter la maladie de maman, à l'aider à trouver la guérison. J'ai confiance en vous et je sais que je ne serais pas déçu.
AMEN.

Écrit par : Andeme | mercredi, 03 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis très heureux de pouvoir prier chaque jour Sainte Rita. Elle ne m'a jamais déçu, tout se que je lui ai mis entre les mains , elle a réglé avec célérité toutes les difficultés, soucis ou injustices. Je conseille de prier chaque jour sainte Rita aux personnes qui ce trouvent devant de gros obstacles et il faut prier avec FOI.

Écrit par : Robert | dimanche, 07 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Puisse sainte Rita m'aider à obtenir un miracle financier afin de rembourser le crédit de la maison car je suis en procès par mon ex concubin qui est partie du bien et veut que je sorte du bien ou racheter. Comment faire avec 1000 euros par mois ? Merci de votre aide sainte Rita. Amen. Béatrice.

Écrit par : Capet | samedi, 15 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Bonne Sainte Rita
je prie tout les jours pour ëtre exaucé dans des causes impossibles je crois en vous et en votre époux le seigneur Dieu
je demande le pardon et la miséricorde si des choses font obstacle a mes demandes
je vous remercie d'avance
ainsi soit il

Écrit par : chantale | mercredi, 29 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Je suis tres touchée de tout le cheminement de sainte Rita.
J'ai besoin de son aide pour m'en sortir. Je suis seule depuis 2001 et suis divorcée.
Je voudrais retourner travailler à l'hôpital soigner des malades. Je suis grand-mère de 8 petits enfants que j'aime.

Je crois en Dieu et en la prière.

Écrit par : Monique Cloutier | lundi, 02 février 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madame,
Continuez à prier sainte Rita. Pensez aussi au Padre Pio. Ils sont là pour vous soutenir et vous aider.
Continuez la prière qui est la volonté de Dieu, et ne perdez jamais espoir.

Écrit par : Hélène Fabre | mardi, 03 février 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'aime la prière de Sainte Rita.

Écrit par : Mr. Dzahini | mercredi, 04 février 2015

Répondre à ce commentaire

Je vous cherche comme habitude et je ne vous trouve pas. A l'église de Nice ou à la basilique ? Intention de prière pour ma famille... Vous savez ce qu'il y a dans mon cœur... Pouvez-vous faire un signe pour dire que c est bien vous sainte Rita, parfum de rose. Merci.

Écrit par : Sabine | dimanche, 25 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire